Accueil du site > 5- Le bateau ARECABE II

5- Le bateau ARECABE II

Dernier ajout : 10 janvier 2011.

L’idée de posséder un bateau n’était pas nouvelle pour l’ARECABE. Il y a quelques années l’idée de faire construire une "flûte du Berry", péniche de 27.00 m réalisée sur le modèle des anciennes, nous a laissé quelque peu désemparés devant les coûts, les difficultés de réalisation, d’exploitation et d’utilisation. L’arrivée sur la marché français de bâtiments modernes, transportables et au gabarit approprié au Canal de Berry, a permis d’envisager ce projet sous un angle nouveau .

Articles de cette rubrique

  • Le projet ARECABE II

    4 janvier 2011, par Jean Bouguereau

    Le but : Ce bateau, transportable, est destiné à participer à tous les moments importants du projet de réouverture du Canal de Berry. Il est un support pour tous ceux qui œuvrent pour un Canal de Berry navigué (Institutionnels, associations, communes riveraines, …), et il est le lien entre toutes les actions du projet global de réouverture du Canal de Berry . Il aide aussi à prouver : la possibilité de navigation sur ce canal la compatibilité entre la navigation et les autres activités liées à (...)

  • Caractéristiques de l’ARECABE II

    4 janvier 2011, par Jean Bouguereau

    Le bateau Fabricant : VIKING MOULDINGS Relais nautique de Meulan 78250 MEULAN Caractéristiques principales : (voir détails dans le porte-folio) Type : Viking 22S Longueur : 6.70 m Largeur : 2.30 m Tirant d’eau : 0.40 m Poids : 1100 Kg Dimensions de l’ARECABE II (voir document joint) Intérieur de l’ARECABE II Le Moteur : électrique asynchrone 5.5 kW / 48V Marque PROPELEC (Voir le site Propelec) Les batteries : 16 batteries EXIDE MAXXIMA 12V couplées en série/parallèle (...)