Accueil du site > 6- Les péniches d’or

6- Les péniches d’or

Dernier ajout : 9 juin 2016.

Les Péniches d’Or sont un trophée symbolique par lequel l’ARECABE exprime sa volonté de soutenir en les médiatisant, les efforts accomplis par des Communes, Syndicats ou Associations dans la perspective (concrète) de réhabilitation du Canal de Berry. Patrimoine et réhabilitation font bon ménage.

Articles de cette rubrique

  • PENICHE D’OR 2016

    9 juin 2016, par André BARRE

    Cette année 2016, nous fêtons les 20 ans de notre ARECABE après en avoir délibéré le conseil d’administration attribue à Monsieur Nicolas SANSU député du Cher et maire de Vierzon une « Péniche d’Or », pour son soutien afin que nous obtenions rapidement le dernier bateau Berrichon le CHER, actuellement sur la Seine à Charenton-le-Pont. Son soutien se traduit par : Un courrier au Directeur Général du Port Autonome de Paris. Il nous a fait bénéficier de la réserve parlementaire pour la somme de 10 000 €, (...)

  • Péniche d’or 2012

    18 septembre 2012, par André BARRE

    Péniches d’Or et 2012 Cette année deux péniches d’Or « made in Berry » sont attribuées. L’une à M Jean-Claude Sandrier, président de la communauté de communes de Vierzon, pour l’installation des portes éclusières à l’écluse de Launay et l’autre à Mme Véronique Fenoll, présidente du SMCB 18 (Syndicat Mixte du Canal de Berry) pour la remise en état de l’écluse de Launay, située sur la commune de Thénioux. Cette péniche d’or récompense non pas une personne, mais un syndicat, une association, un regroupement, pour (...)

  • Péniche d’or 2010

    16 février 2011, par Comité de rédaction

    Cette année 2010 le diplôme est attribué aux Amis du Musée du canal de Berry à AUDE (Allier) pour la rénovation de la péniche « FRÊNE » et sa mise à l’eau. Ce qui donne avec l’ouverture du musée au public, une nouvelle dimension touristique de valeur pour le canal de Berry.

  • Péniche d’or 2009

    14 février 2011, par Comité de rédaction

    “Pour ses 10 èmes rencontres l’ARECABE a renoué avec la tradition en attribuant une péniche d’OR. Le bénéficiaire sera cette année Charles BERG, salué pour sa remarquable connaissance des voies navigables, et l’intérêt tout particulier qu’il manifeste pour le canal de Berry.” Commissaire de l’exposition qui avait été consacrée à notre canal au musée de la batellerie à Conflans-St-Honorine, il en avait produit un livre original qui est en vente à l’ARECABE. Le canal de Berry ; un canal pas comme les (...)

  • Péniche d’or 2008

    12 janvier 2011, par Jean Bouguereau

    Pas de péniche d’or en 2008.

0 | 5 | 10